• Devoirs pour mardi 12 décembre

    Dernières évaluations du trimestre :

     

    1) Apprendre opé 1,2 et 6 : poser une addition, une soustraction une multiplication avec des nombres décimaux. Poser une division en cherchant un quotient avec 2 chiffres après la virgule.

     

    2) Apprendre la leçon de sciences : Les objets techniques et le mouvement.

    Pour l’évaluation sur les objets techniques en Sciences :
    - Je connais le nom des 4 systèmes vus en classe : engrenages, bielle-manivelle, poulie et chaîne de vélo

    - Je connais le sens de rotation des roues dans un engrenage.

    - Je sais décrire un mécanisme.

    - Je connais le système de l’élévateur ou du puits : la poulie avec corde

    - Je sais légender les schémas de la carte animée, du ventilateur, du vélo

    - Je connais le vocabulaire : mouvement d’entrée, mouvement de sortie, rotation, translation, engrenage, engrener, poulie, bielle, manivelle, courroie, chaîne, pignon

    - Je sais expliquer par un texte écrit comment fonctionnent le ventilateur et le vélo.

     


    3)Apporter une chaussette (propre): elle sera accrochée en classe pour accueillir un petit cadeau du Père-Noël.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter